Indemnité rupture conventionnelle : voulez-vous comprendre comment ça marche ?

Nous préférons commencer par vous expliquer ce que c'est qu'une rupture conventionnelle. Eh bien ! Il s'agit d'une entente ou d'un accord passé entre deux parties qui sont le salarié et l'entreprise. Ces derniers se mettent d'accord sur la demande de mettre fin à un CDI.

L'indemnité figurant dans la rupture conventionnelle peut faire l'objet d'un calcul pour savoir combien vous allez bénéficier. Le calcul se fait selon quelques éléments à prendre en considération : le salaire du licenciement, congés payés, prorata etc.

Pour ce qui des motifs qui vous permettent de mettre fin à votre CDI, il y en a plusieurs. Pour plus d'informations, nous vous suggérons de consulter notre site internet : http://www.indemnite-rupture-conventionnelle.com.

Vous voulez savoir quels sont les avantages ?

Nous vous citons, dans la suite de notre article, les avantages qui profitent aux deux parties, le salarié et l'employeur :

  • Il y a l'indemnité dont nous avons parlé et la location de chômage pour le salarié.
  • Concernant l'employeur, la procédure sera beaucoup plus simple que celle d'un licenciement et surtout, la possibilité d’éviter une convocation par un organe juridictionnel.

Ainsi, une rupture conventionnelle arrangerait les deux parties dans un partait accord.