Annonces-duweb.fr » Annonces administratives » Que veut dire l’expression «  ressources humaines à temps partagé » ?

Que veut dire l’expression «  ressources humaines à temps partagé » ?

Quand vous êtes une entreprise, vous n’avez pas forcément besoin des services d’un DRH à temps complet. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel aux ressources humaines à temps partagé de chez https://www.aren-rh.fr/ressources-humaines/consultant-drh-temps-partage-externalisation/.

Pourquoi recourir aux ressources humaines à temps partagé?

Le principe du temps partagé est le suivant : permettre de recruter des collaborateurs qui mettent leurs compétences au service de plusieurs entreprises. En clair, l’expert passera quelques jours par mois dans chacune des entreprises, suivant les besoins. Suivant le cas, l’expert :

  • cumulera les CDI et/ou les CDD à temps partiels. Chaque fin de mois, il recevra plusieurs fiches de paie
  • sera salarié d’une structure qui le met à disposition. Et donc, il recevra une seule fiche de paie regroupant les différentes missions mensuelles
  • sera un indépendant qui facturera ses différents clients.

Vous l’aurez compris, une entreprise fera appel aux ressources humaines à temps partagé quand elle devra gérer une situation de crise, une urgence. Ou quand le service des ressources humaines sera en pleine restructuration. Sans oublier que parfois, l’entreprise devra faire face à une croissance imprévue et donc il y aura des intérimaires à recruter.

Pour bien remplir ses missions, ce DRH devra se baser sur une solide expérience à des postes à haute responsabilité. Il fera preuve d’adaptabilité pour être fonctionnel au plus vite et prendre les meilleurs décisions qui s’imposent pour le bien de l’entreprise.

Sur le web :