Annonces-duweb.fr » Annonces lifestyle » Montessori : De la pédagogie empreinte de liberté et d’autonomie pour des enfants en pleine santé

Montessori : De la pédagogie empreinte de liberté et d’autonomie pour des enfants en pleine santé

Quand on vous parle de la méthode montessori peut-être que vous ne vous rendez pas compte de l’importance d’avoir une éducation souple pour vos enfants.

Et attention, pas de malentendu, quand on vous parle de souplesse, on ne parle pas de laxisme. Ce que l’on veut dire que c’est important de cesser de couver les enfants et de les laisser seuls, avancer. Dans certaines limites, évidemment.

Montessori : ce qu’il faut en retenir

Déjà, il faut savoir que ce que l’on appelle aujourd’hui la méthode Montessori est une méthode d’éducation héritée de Maria Montessori qui date du début du XXème siècle.

L’application d’aujourd’hui est donc une remise au goût du jour de principes éducatifs simples : liberté de l’enfant, autonomie, écoute et bienveillance. En ce sens, Montessori rejoint forcément l’école Dolto (qui fut une révolution à son époque) mais aussi les clefs de l’éducation positive.

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, on vous recommande vous renseigner sur les écoles Montessori mais aussi sur les principes simples que vous pouvez mettre en application.

Sur le web :